Combien de temps la garantie sur mon produit est-elle valable ?
Vous avez le droit à un produit de bonne qualité. La loi stipule qu’un produit doit être correct. Vous devez pouvoir utiliser le produit normalement pendant un certain temps.
Si un produit ne répond pas aux attentes, il n’est dans ce cas pas adéquat. Le produit est défectueux lorsqu’il n’est pas bon. Mais tous les problèmes ne rendent pas un produit défectueux. Par exemple, lorsque le produit perd ses couleurs d’origine au fil des années, il n’est pas défectueux. C’est inévitable. Il se produit la même chose avec vos rideaux, votre canapé ou vos parquets (en bois). Une voiture nécessite de l’entretien et ceci est aussi valable pour vos plantes et arbres artificiels.
Vous avez mal utilisé un produit, ou vous l’avez mis dehors alors qu’il s’agit d’une plante artificielle d’intérieur, ou il n’a pas été correctement entretenu ou vous avez endommagé le produit, et ce dernier est maintenant abîmé ? Dans ce cas, les frais de réparation ou pour acheter un nouveau produit sont à votre charge et ne sont pas couverts par la garantie.
Exemple
Vous venez d’acheter une plante artificielle. Après quelques années, une feuille se détache de la branche. Ceci ne signifie pas que le produit est défectueux. Mais si toute la branche est dénuée de feuilles après un mois ? Dans ce cas, le produit est défectueux et vous pouvez nous le retourner. Vous avez le droit à une réparation sans frais ou à un nouveau produit.