Questions fréquemment posées
Voici nos réponses qui sont souvent données
En fait, puis-je échanger mon produit ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ? J'aimerais d'abord voir ma plante avant de l'acheter, est-ce possible ? Et avez-vous vos produits en stock ? Voici quelques questions que nos clients nous posent régulièrement. Heureusement, nous avons des réponses ! Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées ainsi que nos réponses ci-après. Avez-vous encore une réponse précieuse ou un conseil qui ne figure pas dans la liste ? N'hésitez-pas à les partager avec nous... nous souhaiterions les entendre !
CONCERNANT LES PRODUITS
Vous voulez acheter des plantes et des arbres artificiels ?
Pour pouvoir profiter plus longtemps d’une apparence optimale, il est important de dépoussiérer régulièrement les plantes et arbres artificiels. Il vous suffit tout simplement de passer un coup de chiffon antistatique sur les feuilles. Utiliser un chiffon...
Est-ce que toutes les plantes artificielles peuvent être mises dehors ?
Cette question nous est fréquemment posée. Les plantes artificielles sont de plus en plus souvent utilisées en extérieur. Non seulement dans des établissements de restauration et des entreprises, mais aussi chez des particuliers qui souhaitent avoir ...
Toutes les plantes sont-elles résistantes au feu ?
Non, les plantes artificielles ne sont généralement pas traitées pour être résistantes au feu. Cela dépend des matériaux employés. Le matériau retardant utilisé dans le produit n’est pas forcément retenu par toutes les sortes de plastique.
Attention...
COMMANDE & PAIEMENT
Comment puis-je passer commande ?
Le mieux est de passer commande par le biais de notre boutique en ligne. Après avoir mis les produits souhaités dans le panier, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de commande orange pour être dirigé(e) sur la page check-out où vous devez indiquer...
Comment puis-je payer ?
Nous proposons chez Maxifleur 3 méthodes de paiement : par le biais de la voie traditionnelle comme un virement bancaire, avec un paiement à distance en ligne ou vous pouvez payer par carte dans la salle d’exposition. Dans notre boutique en ligne, vous...
Comment enlever un produit mis dans mon panier ?
Pour enlever un produit disposé dans votre panier, vous devez d’abord vous rendre sur la page du panier. Vous pouvez trouvez celle-ci en appuyant sur le bouton vert doté de l’icône du caddie, en haut à droite de la page. Vous apercevrez, à côté de chaque...
COMMANDE & LIVRAISON
Ma commande peut-elle être livrée à une autre adresse ?
Oui. Il est possible de vous faire livrer votre commande à une autre adresse. Par exemple, à votre lieu de travail ou lorsqu’il s’agit d’un cadeau pour quelqu’un d’autre.
Pendant le trajet de commande, vous pouvez, en plus de votre propre adresse, aussi...
Les livraisons peuvent-elles avoir lieu le week-end ?
Les petits paquets pour les particuliers peuvent aussi être livrés le week-end. Les livraisons plus volumineuses et pour les professionnels ont lieu exclusivement pendant les jours ouvrables. Aucune livraison n’est effectuée le dimanche et les jours ...
Est-ce que je peux suivre mon paquet ?
Dès que votre paquet est transmis au service de transport et livraison, vous recevez un mail avec un code de suivi. Dans le cas des envois via DDP, vous pouvez même connaître le moment de livraison à l’heure près.
Pour les envois plus importants et ...
RETOUR & ÉCHANGE
Je veux renvoyer mon produit
Si à la réception vous n’êtes malheureusement pas satisfait(e), vous pouvez nous retourner le produit dans les 14 jours dans son emballage d’origine. Veillez à ce que la plante soit bien attachée dans la boîte pour qu’elle ne soit pas endommagée lors...
Je veux échanger mon produit
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs produits, pour obtenir par exemple un exemplaire plus grand ou plus petit, vous devez tout d’abord nous retourner le produit en question. Après réception en bonne et due forme, nous vous remboursons le montant...
Mon produit est livré endommagé
Bien que nous fassions tout notre possible pour emballer votre produit avec les plus grands soins, il se peut qu’il vous parvienne abîmé. Veuillez dans ce cas contacter directement notre service clients. Veillez à ne rien jeter et prenez des photos de...
GARANTIE & RÉPARATION
Je souhaite faire réparer mon produit
Il est très rare que nous devions réparer un produit. Si c’est le cas, il s’agit souvent de grands projets professionnels. Le produit est plus souvent remplacé que réparé.
Une plante ou un arbre artificiel est reproduit de manière si subtile qu’en cas...
Combien de temps la garantie sur mon produit est-elle valable ?
Vous avez le droit à un produit de bonne qualité. La loi stipule qu’un produit doit être correct. Vous devez pouvoir utiliser le produit normalement pendant un certain temps.
Si un produit ne répond pas aux attentes, il n’est dans ce cas pas adéquat...
Garantie complémentaire pour les produits UV
Nous offrons, en plus de la garantie légale normale, une garantie supplémentaire sur nos produits UV. Il s’agit donc d’une garantie complémentaire à la garantie convenue par la loi. La garantie ne couvre que les parties en plastique de la plante. Nous...
J’AI UNE AUTRE QUESTION
Ma question ne figure pas dans la liste ici présente. Que dois-je faire ?
Votre question n’apparaît pas sur cette page ? N’hésitez pas dans ce cas à nous contacter. Appelez-nous au 0184 880 144 pendant les heures de bureaux et nous vous répondrons directement. Si vous envoyez un mail à service@maxifleur.fr, nous ferons de ...
PLANTES ARTIFICIELLES
Les plantes artificielles sont-elles ignifugées? Pourquoi choisir un feuillage artificiel résistant au feu?
Notre gamme de plantes artificielles comprend également une petite sélection de plantes artificielles qui contiennent une substance ignifuge. Lorsque vous voyez l'ajout FR après le numéro d'article, cette plante artificielle fait partie de cette collection...
Peut-on également placer des plantes artificielles sur le balcon ?
Nos plantes artificielles résistantes aux UV sont adaptées à une utilisation en extérieur et sur votre balcon. Toutes les parties vertes de la plante artificielle sont résistantes aux intempéries, notamment au soleil et à la pluie. Cependant, nous vous...
Les plantes artificielles peuvent-elles supporter la lumière du soleil ?
Nos plantes artificielles résistantes aux UV sont parfaites pour une utilisation en extérieur et sur votre balcon. Toutes les parties vertes de la plante sont résistantes aux influences climatiques, y compris le soleil et la pluie. Cependant, nous vous...
ARBRES ARTIFICIELS
Est-ce que les arbres artificiels peuvent être placés à l’extérieur ?
Si vous souhaitez placer votre arbre artificiel en plein soleil, vous pouvez choisir parmi notre collection d'arbres artificiels pour l'extérieur. Ces arbres artificiels sont fabriqués à partir d'une matière première spéciale, qui empêche la décoloration...
Quels sont les arbres artificiels que l'on peut installer à l'extérieur ?
Nos arbres artificiels résistants aux UV conviennent parfaitement à une utilisation en extérieur et/ou sur un balcon. Toutes les parties vertes de l'arbre sont résistantes aux influences climatiques telles que le soleil et la pluie. Toutefois, nous recommandons...
Comment protéger les arbres artificiels des intempéries ?
Spécialement pour l'extérieur ou les balcons, Maxifleur a développé des arbres artificiels dans lesquels le matériau résistant aux UV est incorporé dans les parties vertes d'une plante. Les UV Outdoor Art Trees sont produits avec une matière première...
FLEURS ARTIFICIELLES
Les fleurs artificielles peuvent-elles supporter la lumière du soleil ?
Nos fleurs artificielles, à l'exception des fleurs artificielles résistantes aux UV, n'aiment pas être placées en plein soleil. Si vous les placez à la lumière directe du soleil, les couleurs peuvent s'estomper ou changer.
Comment protéger les fausses fleurs contre les intempéries ?
Dans notre collection, nous avons un grand choix de fleurs artificielles pour l'intérieur. Toutefois, cette collection standard n'est pas adaptée à un usage extérieur. Nous disposons actuellement d'une petite collection de fleurs artificielles résistantes...
Comment faire une belle composition ?
Si vous souhaitez remplir un bac à plantes avec des fleurs ou des plantes artificielles, vous pouvez d'abord le remplir partiellement de PSE (mousse de polystyrène) ou d'oasis. Après avoir inséré les fleurs ou les plantes artificielles, vous pouvez remplir...